Le 23 juin 2026, 162 citoyens tchadiens vulnérables ont été rapatriés volontairement de Benghazi, Libye, vers N’Djamena. Cette opération humanitaire a été menée par le Consulat Général du Tchad à Benghazi en collaboration avec l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).
Cette initiative souligne l’engagement du gouvernement tchadien, sous la direction du Président Mahamat Idriss Déby Itno, à protéger et assister ses citoyens à l’étranger. Le Consulat Général a également profité de l’occasion pour informer les ressortissants tchadiens sur les lois libyennes concernant le séjour et les dangers de la migration irrégulière.
Le Tchad a réaffirmé sa volonté de continuer à travailler avec ses partenaires pour assurer la sécurité et le soutien de ses citoyens à l’étranger.
