Le Tchad envisage d’instaurer un système de visa à l’arrivée, à l’image d’autres pays africains, dans le cadre de sa politique d’intégration africaine et de gestion des migrations. Une réunion de réflexion a eu lieu le 23 juin 2026, regroupant des représentants des ministères des Affaires étrangères, de l’Administration du territoire, de la Sécurité et du Tourisme.

Sous la direction du Secrétaire Général du ministère des Affaires étrangères, Dr DJANGBEYE GUELNGAR EVARISTE, les discussions visent à établir un système proportionnel à ceux des pays partenaires, respectueux des principes diplomatiques et soucieux de la sécurité. Les travaux se poursuivent pour coordonner les initiatives et concrétiser l’engagement des autorités. Une prochaine rencontre est prévue vendredi pour finaliser les réflexions et soumettre les propositions à la hiérarchie.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *