‎L’ouragan Mélissa a frappé la commune de Petit-Goâve, dans le département de l’Ouest d’Haïti et a provoqué un drame humain. Selon un bilan provisoire, au moins 12 personnes ont perdu la vie, dont 4 enfants tandis que plusieurs centaines de maisons ont été détruites ou sévèrement endommagées.

‎Dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 octobre, des pluies torrentielles ont entraîné la crue de la rivière La Digue en submergeant plusieurs quartiers de la commune. Les eaux ont emporté toitures, murs et véhicules et plongé la population dans la détresse.

‎Un journaliste local a indiqué à Nouvelles Afrique que près de 1 000 habitations seraient touchées. De nombreuses familles ont tout perdu et tentent depuis de récupérer quelques effets personnels sous les décombres.

‎Les autorités locales et les secours poursuivent les recherches. Le bilan, qui s’élevait initialement à 10 morts est passé à 12 après la découverte de nouveaux corps. LesLes habitants, choqués dénoncent le manque de moyens de secours et craignent une aggravation de la situation sanitaire à cause des eaux stagnantes.

‎Les autorités locales appellent à l’aide pour héberger les sinistrés, distribuer de l’eau potable et prévenir les épidémies. Les routes coupées et les pannes d’électricité compliquent l’acheminement de l’assistance.


‎ Source: Nouvelles_Afrique

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *