La deuxième session ordinaire du Conseil Économique, Social, Culturel et Environnemental (CESCE) a officiellement pris fin ce mardi 19 août 2025, sous le Haut Patronage du Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno. La cérémonie de clôture s’est déroulée au Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Étranger, autour du thème : « La 5ᵉ République à l’épreuve du repli identitaire et des conflits inter- et intracommunautaires ».
Placée sous la présidence du représentant du Chef de l’État, en présence du Premier ministre, Ambassadeur Allah Maye Halina, la rencontre a réuni les présidents des grandes institutions, des membres du gouvernement, des parlementaires, des diplomates ainsi que de nombreuses personnalités nationales.
Ces assises ont constitué un cadre privilégié d’échanges et de réflexions sur les enjeux majeurs de la cohésion nationale, la prévention des conflits communautaires et la consolidation des acquis de la 5ᵉ République, dans un contexte marqué par des tensions identitaires et sociales.

