Selon le Ndjam times, il est en route vers Nigéria, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Dr Badr Abdelaty, a effectué ce 21 juillet 2025 une escale technique à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena. Accueilli par son homologue tchadien, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, cette courte halte s’est transformée en véritable rencontre diplomatique.
Les deux ministres ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale dans des domaines clés tels que la sécurité, l’agriculture, l’éducation, le commerce et la santé. Ils ont également évoqué la prochaine commission mixte, prévue en septembre, qui pourrait aboutir à une exemption de visa entre les deux pays.
Le chef de la diplomatie tchadienne a invité les investisseurs égyptiens à participer au Plan national de développement prévu à Abu Dhabi. Enfin, les discussions ont porté sur les enjeux régionaux, notamment la crise au Soudan, ainsi que sur la réforme des institutions internationales.
Cette rencontre témoigne de la solidité et de la dynamique des relations entre le Tchad et l’Égypte, unies par une vision panafricaine commune.

