Des djihadistes ont tué au moins 63 personnes lors d’une attaque, vendredi soir 5 septembre, dans une ville du nord-est du Nigeria, a rapporté le gouverneur de l’Etat de Borno. Les violences ont eu lieu dans la ville de Darul Jamal, qui abrite une base militaire à la frontière entre le Nigeria et le Cameroun, dans une zone ravagée par les attaques djihadistes.


Babagana Oumara Zulum, le gouverneur de l’Etat de Borno, a déclaré que cinq soldats figuraient parmi les victimes tuées,confirmé à nos confrères de l’Agence France-Presse (#AFP) par une source sécuritaire. « A ce stade, nous confirmons la mort de 63 personnes, civils et militaires confondus », a-t-il ajouté. De précédents bilans faisaient état de 55 à 64 morts.

Bien que la violence djihadiste ait diminué au Nigeria depuis l’époque des pires affrontements avec le groupe Boko Haram en 2013-2015, des rebelles, notamment du groupe dissident Province ouest-africaine de l’organisation de l’Etat islamique, continuent de lancer des attaques dans les régions rurales du nord-est.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *