Après une semaine où elle a ciblé la justice, la leader du #RN a renfilé sa tenue de présidente de groupe, mardi, au Palais-Bourbon.

Une situation viavat de ses députés pour marquer le coup, et une prise de parole sur un sujet dont elle a fait un de ses marqueurs. Pour sa première intervention dans l’Hémicycle depuis sa condamnation à cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire dans l’affaire des assistants parlementaires de son parti elle a fait appel, Marine Le Pen renoue avec ses habitudes.

La présidente du RN, de retour à l’Assemblée nationale après sa condamnation, tente un changement de stratégie. La présidente des députés du Rassemblement national, Marine Le Pen, à l’Assemblée nationale.


Mardi 8 avril, la présidente du groupe Rassemblement national (RN) a profité du vote sur la restriction du droit du sol à Mayotte pour refermer la séquence de la riposte au jugement du tribunal correctionnel de Paris et retrouver son confortable fauteuil du Palais-Bourbon selon une source…L’objet politique est sur mesure pour la dirigeante d’extrême droite, dont les troupes ont permis l’adoption de ce texte qui impose que les deux parents d’un enfant né à Mayotte justifient d’au moins un an de résidence régulière pour qu’il puisse prétendre à la nationalité française. A la tribune, elle rappelle son souhait de « supprimer purement et simplement le droit du sol, et pas seulement à Mayotte, mais sur l’ensemble du territoire national »

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *